girls in ICT

25.04
Français

   La journée girls in ICT (les filles dans le secteur des TIC) qui a lieu le 4eme jeudi d’avril est l’occasion de mettre en valeur les femmes qui travaillent dans l’informatique.
Car si les femmes sont actuellement sous-représentées dans le secteur du numérique, elles contribuent activement à son développement. À commencer par Ada Lovelace : la première programmeuse au monde.

  
Ada Lovelace a tellement marqué l’informatique qu’on a baptisé un langage de programmation en son honneur : le Ada. Le Ada est utilisé pour l’aviation, les transports en commun et des projets militaires.
Grace Hopper quant à elle est à l’origine du COBOL, un langage encore très utilisé dans les banques de nos jours.

   Et des exemples il y en a plein d’autres ! Tu peux jeter un coup d’oeil sur cet article si tu veux en savoir plus. https://usbeketrica.com/article/elles-ont-revolutionne-l-informatique-moderne

   Où en est-on maintenant ? L’informatique s’est étendue et il y en a pour tous les goûts. Tu aimes les maths, comme Emmeline tu peux te tourner vers la cryptologie.

   Tu préfères la logique ? Laëtitia et Sylvie te font découvrir les algorithmes.

   Il y a aussi bien sûr des filles dans les jeux vidéo, la programmation, les technologies de l'éducation, et dans beaucoup d'autres domaines informatiques, et certaines sont mondialement reconnues !