• en
  • fr

Qui sommes-nous ?

 

TRALALERE est producteur des applications, des ressources pédagogiques et de la la plate-forme Code-Decode.

BIBLIOTHEQUES SANS FRONTIERES est partenaire de l’offre collectivité Code-Decode qui s’intègre à son projet Voyageurs du Code, notamment en terme de formation et accompagnement des acteurs locaux.

Bibliothèques Sans Frontières anime avec Tralalere la communauté en ligne Code-Decode.

 

TRALALERE

Pionnier de la production de contenus numériques éducatifs innovants

Depuis 2000, la société conçoit, produit et diffuse des ressources abordant les grands enjeux sociétaux : dessins animés, activités interactives, plateformes de ressources, serious games, applications mobiles et tablettes, dispositifs muséographiques.
La société mène des programmes d'éducation média à destination des jeunes et de leurs médiateurs éducatifs, déployés dans toute la France dans les cadres scolaire et périscolaire : producteur du programme Vinz et lou sur Internet pour les 7-12 ans (avec le soutien du ministère de l'éducation nationale) et du serious game 2025 ex machina (éducation critique à Internet pour les 12-17 ans). Tralalere est également opérateur d'Internet sans Crainte (programme national de sensibilisation aux usages responsables de l'Internet), organise des coding goûters depuis quelques années déjà et est ambassadeur de la CodeWeek européenne.

Le projet Code-Decode s'inscrit dans la continuité des missions d'éducation et par le numérique de Tralalere. Il vient compléter ses actions pour " PENSER le numérique " avec un dispositif
pour " FAIRE le numérique ".

Tralalere.com  // code-decode.net

 

BIBLIOTHEQUES SANS FRONTIERES

L'une des principales ONG qui œuvrent pour l'accès au savoir, à l'information et à l'éducation dans le monde francophone

En soutenant la création de bibliothèques dans plus de 20 pays à travers le monde et par la création d'outils culturels et éducatifs, BSF défend l'idée que l'accès à l'information et la diffusion de la culture sont essentielles au développement économique et humain et à la démocratisation des sociétés.

Les Voyageurs du Code est le nom du projet de sensibilisation et de formation du grand public à la programmation informatique mené par BSF. Depuis avril 2014, une expérimentation a été́ lancée à Montreuil en lien avec le réseau des bibliothèques. A l'aide d'outils adaptés en français, notamment Codecademy, traduit en français par BSF, et Scratch, des ateliers de découverte et de formation animés par un réseau de médiateurs bénévoles sont proposés, dans de nombreuses structures publiques et associatives de la ville.

www.bibliosansfrontieres.org  //  www.ideas-box.org  //  www.khan-academy.fr