Règlement Grand Prix Code-Decode

Règlement du Grand Prix Code-Decode de la création numérique

Article 1 - ORGANISATEUR

SAS Tralalere, enregistrée au registre du commerce de Paris 431 810 233 et dont le siège social est au 4 rue de braque, 75003 Paris.

Bibliothèque sans frontières, dont la constitution a été enregistrée le 2 janvier 2007 sous le numéro W751179326 par la préfecture de police de Paris et publiée au Journal Officiel le 3 février 2007, identifié au SIREN sous le numéro 499.622.017, et dont le siège social est au 8-10 rue de Valmy, 93100 Montreuil

Article 2 - QUI PEUT PARTICIPER

Ce jeu-concours est ouvert à tout groupe constitué d’un encadrant adulte (enseignant, animateur, médiateur) et de plusieurs enfants de 8 à 14 ans (maximum 35 par groupe). Chaque groupe constitue alors un projet. Un encadrant adulte peut constituer plusieurs groupes et soumettre un projet par groupe.

Les groupes participants seront rattachées à une catégorie en fonction de l’âge des enfants encadrés.

  • Groupe Junior : groupes scolaires ou périscolaires 8-10 ans
  • Benjamins : groupes scolaires ou périscolaires 11-14 ans

Ne peuvent pas participer les personnes impliquées directement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du concours.   

Article 3 - COMMENT PARTICIPER     

Les groupes participants devront réaliser, du 2 avril au 30 avril 2018 minuit, un jeu vidéo à l’aide de l’application GameCode (issue de la plateforme Code-Decode), et le soumettre à l’équipe d’organisation à l’aide d’un formulaire dédié.

Article 4 – SPECIFICITES DES PARTICIPATIONS

Les participations prendront la forme d’un jeu créé sous l’application GameCode, sauvegardé et “partagé à la communauté de Code-Decode”. Il sera ensuite soumis par formulaire à l’équipe organisatrice du concours pour participer à la sélection.

Les créations devront respecter le thème de chaque catégorie :

  • Juniors : création d'un jeu vidéo sur le thème "atteindre les étoiles"
  • Benjamins : création d'un jeu vidéo sur le thème "parcourir le monde”

Article 5 - DOTATIONS ET MODES DE SELECTION DES GAGNANTS

Les internautes (sous réserve d’inscription à Code-Decode) pourront voter sur https://www.code-decode.net/communaute pour leur création préférée. Les votes sont ouverts du 1er au 13 mai 2018 minuit. La création de chaque catégorie ayant reçu le plus grand nombre de votes sera primée au titre du « prix du public ».

Par ailleurs, un jury composé de plusieurs professionnels du monde du jeu vidéo et du numérique attribuera un prix par catégorie.

A la fin du concours, le classement des votes et voix permettra de déterminer les gagnants des lots suivants :

Catégorie Junior
  • Prix du jury : 1 robot Lego
  • Prix du public : 1 caméra Hue HD
Catégorie Benjamin
  • Prix du jury : 1 drone parrot
  • Prix du public : 1 caméra Hue HD
Pour tous les gagnants
  • 2 casques de réalité virtuelle
  • 10 Casques stéréo 
  • 5 enceintes
  • Accès premium Code-Decode
  • Accès premium Myblee
  • Autres goodies

Détail des dotations

  • Casque réalité virtuelle deluxe
  • Casque stereo micro Bubble gum
  • Enceinte BTH Disco 3 rose NFC
  • Spray nettoyant écran Union Jack
  • Lego wedo 2.0
  • Parrot mambo fly
  • Camera hue HD pro camera

Tout gagnant ne s’étant pas manifesté dans les 30 jours suivant le jour où il a été contacté, ne sera plus autorisé à réclamer son lot gagnant. Dans ce cas le lot ne sera pas attribué.

Article 6 - RESPONSABILITES

La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’éventuel dysfonctionnement du mode de participation au présent jeu-concours, lié aux caractéristiques même d’Internet ; dans ce cas, les participants ne pourront prétendre à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.   

Article 7 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au jeu-concours sont destinées exclusivement aux organisateurs. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au jeu-concours. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du jeu-concours ne pourront pas participer au jeu-concours.

Les gagnants autorisent expressément l’organisateur à reproduire et à publier gracieusement sur les documents d’information liés au présent jeu-concours l’identité des gagnants, à savoir les initiales de leur nom, leur prénom ainsi que le code postal de leur lieu d’habitation (commune).

Cette autorisation est valable pendant 6 mois à compter de l’annonce des gagnants.

Tout participant au jeu-concours dispose par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Tralalere, 4 rue de Braque, 75003 PARIS ou par mail à [email protected].

Article 8 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation à ce jeu-concours implique l’acceptation totale du présent règlement. Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du participant. L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants.

Article 9 - RESERVE

L’organisateur ne saurait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le présent jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé partiellement ou totalement. Sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune réparation ne pourrait lui être demandée.

L’organisateur se réserve la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

 

Article 10 - FRAUDE

Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, fera l’objet de poursuites conformément aux dispositions des articles 313-1 et suivants du Code pénal.

 

Article 11 - LOI APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Toute difficulté relative à l’interprétation, l’exécution, de ce règlement sera réglée à l’amiable entre les parties. Si dans le mois qui suit, aucun accord n’est trouvé, le litige pourra être soumis aux Tribunaux compétents de Paris.