Voici la création d'avril, et si tu réalisais celle de mai ?

02.05
Français

En manque d’inspiration ? L’équipe de Code-Decode te propose chaque mois un thème différent pour t'empêcher de tourner en rond. Prêt à relever le défi et à concevoir la création du mois ?

 

En avril, le thème était “Tel est pris qui croyait prendre”. À cette occasion thibaudd nous a concocté un die and retry (meurt et réessaye). Tu peux essayer sa création ghost block level.

 

Un die and retry qu’est-ce que c’est ? C’est un mécanisme de jeu dans lequel tu es obligé de perdre pour connaître les mouvements qui te feront gagner. Pour plus d’informations, tu peux lire cet article.


Pourquoi on aime ghost block level ?

 

Pour sa jouabilité : Un objectif précis : atteindre le niveau 7. Une difficulté croissante et changeante : chaque niveau est un casse-tête différent sur lequel on bute, mais promis, le jeu peut se terminer !


Pour ses choix graphiques : Un fond noir, des plateformes toutes semblables et des personnages identiques. Dans ce jeu on va droit au but ce qui rend la prise en main et la compréhension des niveaux extrêmement claire.

 

Pour sa dose de surprise : On n’en dira pas plus mais un conseil : ne te fie pas à ce que tu vois.

 

Toi aussi, comme thibaudd, tu aimerais avoir un article sur ta création code-decode ? C’est possible ! Il te suffit pour ça de partager avec la communauté un jeu GameCode, une histoire interactive DataDecode ou une animation GleamCode sur le thème le jardin enchanté avant le 31 mai 2019.

 

On attend ta création avec impatience !