Grand Prix CodeDecode

16.05
Catégorie: 
Français

Durant le mois d'avril 2018, Bibliothèques Sans Frontières et Tralalere ont organisé la 1ère édition du Grand Prix Code-Decode.

Le numérique prend une place prépondérante dans nos quotidiens. Pour mieux le comprendre et l’appréhender des initiatives naissent partout en France et à l’étranger. Bibliothèques sans Frontières a lancé en 2014 Voyageurs du Numérique, une communauté de partage de pratiques, outils et ressources qui promeut des usages éclairés du numérique. Tralalere propose quant à elle depuis mars 2017 la ressource Code-Decode, une suite d’applications qui permettent d'initier les enfants à la programmation et à la culture numérique.

Cette 1ère édition a permis aux jeunes participants de créer, sous la responsabilité d’un encadrant adulte leur propre jeu vidéo sur l’application GameCode.

 

Catégorie Juniors "atteindre les étoiles"

Prix du public : GLACE

 

En partant d'un univers glacé et inhospitalier, Bob doit récolter quatre objets qui lui permettront, peut-être, d'atteindre les étoiles...


Prix du jury : Danse avec les monstres

 

C'est un jeu où tu dois récupérer l'étoile finale pour gagner. Attention aux monstres que tu dois faire danser !

 

Catégorie Benjamins "parcourir le monde”

Prix du public : Le tour du monde en 80 Ko



Un jeu du style Rayman de 323 (!) briques de long en 3 niveaux pour parcourir le monde (France, Egypte, USA, Chine, etc.) qui exploite le potentiel de la plateforme code-decode : trouver son chemin, récolter des pièces d'or pour augmenter son score, éviter et tirer sur les monstres qui ont tous des déplacements différents (vole, saute, etc.), éliminer les boss, se soigner avec les guérisseurs, trouver les 3 cristaux pour débloquer le trésor, ouvrir des portes, éviter les objets invisibles, obtenir des pouvoirs, etc !


Prix du jury : Le tour du monde d'un gamer

 

Un gamer décide de faire une tournée des conventions de jeux vidéo à travers le monde. Il est en cosplay et veut rapporter des souvenirs collectors mais il devra parfois affronter des adversaires aux mêmes objectifs.
Toutes les images ont été travaillées à partir d'originaux libres de droits.

 

Et bien sûr, rien de tout ça ne serait possible sans le concours de nos généreux partenaires. Merci à eux !