CodeWeek 2016 : 4ème édition de la semaine européenne du code !

 

Du 15 au 23 octobre, des millions de personnes — enfants, jeunes, adultes, parents, enseignants, entrepreneurs et responsables politiques — se réuniront à nouveau dans toute l'Europe, dans des salles de classe, des bibliothèques ou lors d'événements, pour apprendre à se servir de la programmation comme outil de création. Le lancement de la Code Week France débutera le 14 octobre. 

A cette occasion, les ambassadeurs français se sont rassemblés pour organiser le lancement de la Code Week en France au Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Au programme : des ateliers “Code et créativité” à destination d’enfants, animés par Simplon.co, Toxicode, Magic Makers, La Ligue de l’enseignement, les Voyageurs du Code et Tralalere.

Dans ce cadre, Tralalere organisera le 16 octobre un atelier Code-Decode que vous pourrez découvrir en famille en utilisant nos différentes applications avec l'équipe ! Mais aussi, le prototype d'un jeu de plateau co-conçu avec trois designers, présenté en avant-première pour un apprentissage ludique et sans ordinateur de la programmation !

Un atelier à ne pas manquer, pour découvrir en famille les joies du code et de la programmation !

Lieu de l'atelier :

Ensci les Ateliers
48 Rue Saint-Sabin
75011 Paris

Site CodeWeek France : http://www.codeweekfrance.org/